Le monde
Les éléments ont montré ces derniers temps, notamment en Asie, leur toute puissance. L’homme, malgré tout son génie pour les apprivoiser, n’est finalement que peu de chose et sa puissance en est ébranlée. Seigneur, aide à nous retrouver l’humilité pour passer du paraître, à l’être et à l’être avec pour un monde apaisé.
La souffrance
Le deuil et la maladie marquent nombre de nos frères et de nos sœurs dans différents lieux de la planète. Le carême, qui précède la période pascale, est un temps pour se recentrer sur la parole du Seigneur, source vivifiante d’amour. Que cette parole calme et le témoignage de chaque chrétien réconforte les maux de nos frères et sœurs dans la peine et la souffrance.
L’église
La famille chrétienne va s’agrandir lors de la fête pascale. Beaucoup de catéchumènes seront baptisées. Fais de nous Seigneur des témoins vivants de ta parole pour que nous soyons des accompagnants solides et disponibles pour nos nouveaux frères et nos nouvelles sœurs.
La communauté
Notre communauté se prépare à la fête pascale. Le carême sera marqué par différentes étapes qui nous mèneront vers la Lumière, celle de la résurrection du Christ. Que ce temps de partage soit un temps où les liens entre les membres de notre communauté se fortifient. Nos liens certes, mais aussi les liens qui nous unissent à tous les membres que nous côtoyons au quotidien pour que notre église soit le moteur d’une société plus solidaire.
Cédric Beucher